Partie ce matin à l'oasis (genre Emmaus) pour acheter pas cher des soucoupes plastiques pour mes semis, voilà que je reviens....et non, pas de soucoupes, rupture de soucoupe....je reviens donc avec un petit meuble 6 tiroirs sans doute le suédois et que vois-je en tournant malencontreusement la tête ? des....des....tamis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben non, je ne pouvais pas laisser passer !

PLus large que profond, ce petit meuble sera parfait pour servir de casier à graines une fois relooké !

Un tiroir pour chaque mode et période de semis et tout y sera rangé par ordre alphabétique, ce sera le bonheur ! un chouia de ponçage, un coup de gesso, du joli papier printanier (Cultura) sur 3 ou 4 tiroirs (notamment ceux passés à la peinture ardoise par le précédent proprio), les autres en repeint en peinture blanche "chalky finish" (une peinture finition craie). Des étiquettes imitation tableau noir pour inscrire les modes de semis et la période sur chaque tiroir....je le vois déjà fini !

P1100991

et les 4 tamis, 2 petits, 2 grands (dont un très peu profond). Pas toujours faciles à trouver. Mille et une idée d'utilisation sur pinterest. Probablement seront-ils légèrement relookés eux aussi après un bon nettoyage.