patron offert par le blog de Lou and Jo, la petite "jupapli" pour enfant sage, cousue en 2h avec un tissu tout doux de ma réserve (ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien, c'est un tissu récupéré auprès de je ne sais pas qui, ça ressemble à du tissu pour faire une écharpe)

P1120903

bon vous allez me dire "t'aurais pu la repasser avant de prendre la photo"...j'aurais pu...mais j'ai eu la flemme et puis la demoiselle a voulu la mettre sitôt sortie de la machine à coudre....

J'ai fait une taille 8 ans et utilisé un bout d'élastique de 20 cm environ (pour élastiquer le dos), j'ai ajusté sur mon petit mannequin directement. Ah et puis aussi j'ai choisi une longueur de 40 cm.

Facilité : ++++

Rapidité : ++++

Explications : ++++

Il se pourrait bien qu'une 2ème version naisse dans très peu de temps, en velours milleraies cette fois, car la grande demoiselle de 13 ans en veut une aussi ! J'ai dit d'accord, à condition qu'elle ne finisse pas au fond d'une placard. Heureusement, j'étais allée le matin même chez Mondial Tissu et j'ai trouvé un mètre de velours milleraies. Avec un peu de chance, ça me fera une jupe pour la grande et une jupe pour la petite.

Affaire à suivre....