Vous n'avez jamais rêvé de vous affranchir du Dieu argent ? Moi si ! Et si on revenait au troc ? Et si un objet n'avait que la valeur que l'on veut bien lui donner ?

Comme tout le monde, j'ai des tonnes de choses que je n'utilise plus, ou pas, ou que j'ai en double et dont je ne fais rien. J'ai envie d'essayer des les proposer en troc à qui voudra contre....

Contre quoi ? De quoi ai-je envie, quels sont mes centres d'intérêt ?

J'aime passionnément les loisirs créatifs (en rapport avec le fix et le textile, le papier/cartonnage), le jardinage, la lecture et les objets anciens que je peux relooker, détourner.

Je commence avec quelques livres de mon atelier :

1) un livre de point compté de Marjorie Massey, en parfait état avec tous ses diagrammes, mais que j'ai en double et que je troque volontiers contre des objets en rapport avec mes passions (faites des propositions !) ou bien des petites graines d'annuelles, de vivaces, potagères pour mon jardin (ou des bulbes ou des rhizomes). Je fais aussi la collection de boutons et objets de couture anciens (si ça vous donne des idées)

 

 

2) deux livres de Cécile Franconie, un sur le patchwork en très bon état

 

3) un autre sur des petits projets couture : jouets, poupées, doudous, sacs, trousse (toujours en TBE)

Jouets et poupées de mousseline - broché - Cécile Franconie ...

 

3) Un livre de couture de Laetitia GHENO (que vous pouvez feuilleter sur amazon) en TBE avec ses planches de patrons

Voilà déjà pour commencer ! Il y aura encore plein de choses (tissus, matériel de broderie, d'autres livres de loisirs créatifs etc etc etc)

N'hésitez pas à me proposer votre troc !